La Commission du droit de l’Ontario (CDO) recherche un avocat chercheur ou une avocate chercheure à temps plein pour un contrat d’un an qui pourrait être prolongé.
 
Le mandat de la CDO consiste à faire progresser la réforme du droit et à améliorer l’accès à la justice. Pour ce faire, elle fournit des conseils et des recommandations documentés, équilibrés et indépendants sur certaines des questions juridiques les plus complexes et importantes. La CDO adopte une approche large, impartiale et transparente pour évaluer les lois. Ses travaux s’appuient sur l’analyse juridique, la recherche multidisciplinaire et la consultation publique, et tiennent compte des conditions sociales, économiques et démographiques ainsi que des répercussions de la technologie. Pour obtenir plus d’information sur la CDO et ses activités et projets, consultez son site Web à www.lco-cdo.org.

À titre d’avocat(e) chercheur(e), vous travaillerez de concert avec le personnel de la CDO, les intervenants et d’autres parties dans le cadre d’un ou de plusieurs des projets de la CDO. Vous effectuerez de la recherche, vous occuperez de la planification et de l’organisation des consultations, et serez responsable d’analyser certaines questions juridiques difficiles et de formuler des recommandations à ce sujet. Vous relèverez du directeur exécutif.  La personne retenue sera au moins titulaire d’un baccalauréat en droit ou d’un diplôme JD depuis au moins trois ans et possèdera de fortes aptitudes en recherche, en rédaction et en relations interpersonnelles. Le candidat ou la candidate retenu(e) possèdera de préférence de l’expérience en élaboration de politiques. La maîtrise de l’anglais et du français de façon à pouvoir travailler dans les deux langues est un atout important. La rémunération tiendra compte des années d’expérience depuis l’obtention du diplôme en droit ainsi que des autres expériences pertinentes au poste à pourvoir.

Veuillez soumettre votre demande par voie électronique. Cette demande doit inclure une lettre de présentation expliquant brièvement vos qualifications et les raisons pour lesquelles ce poste vous intéresse, votre curriculum vitae, le nom et les coordonnées de trois références ainsi qu’un échantillon d’un texte pertinent que vous avez rédigé (maximum de 20 pages). Veuillez faire parvenir le tout d’ici le 12 août à Nye Thomas, directeur exécutif, Commission du droit de l’Ontario, à l’adresse LawCommission@lco-cdo.org.

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à l’adresse LawCommission@lco-cdo.org ou composez le 416-650-8402.