La Commission du droit de l’Ontario (CDO) est heureuse d’annoncer la publication de deux rapports qui font partie d’une série d’études commandées auprès de spécialistes externes des quatre coins du Canada. Cette initiative fait partie de notre projet Améliorer les dernières étapes de la vie et s’inscrit dans notre mandat de stimuler le dialogue critique au sein de la population au moyen de nouvelles recherches empiriques.

La liste des rapports qui ont été publiés jusqu’ici dans le cadre de ce projet ou qui font actuellement l’objet d’un examen se trouve sur notre site Web à : http://www.lco-cdo.org/fr/last-stages-of-life-commissioned-papers.

Les opinions exprimées dans ces études ne reflètent pas nécessairement celles de la CDO, et cette dernière se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces rapports.

Le document de discussion de la CDO dans le cadre de ce projet sera publié au début du printemps 2017.

Nouveaux rapports

  1. Health care consent, advance care planning, and goals of care practice tools: The challenge to get it right, Judith A. Wahl, Mary Jane Dykeman et Tara Walton
  2. Understanding the relationship between suffering and capacity at the end-of-life: A pilot study, Rosario G. Cartagena, Alison K. Thompson, Kaveh Katebian, Trudo Lemmens, Rose Geist, Harvey Schipper, Sandy Buchman, Heesoo Kim, Mark Handelman.

Pour en savoir davantage sur ce projet, visitez la page qui y est consacrée sur le site Web de la CDO : http://www.lco-cdo.org/fr/last-stages-of-life.