La Commission du droit de l’Ontario (CDO) est heureuse d’annoncer la publication de deux rapports qui font partie d’une série d’études commandées auprès de spécialistes externes des quatre coins du Canada. Ces rapports constituent un important volet de notre projet intitulé Améliorer les dernières étapes de la vie, et s’inscrivent dans le mandat de la CDO de stimuler le dialogue critique au sein de la population au moyen de nouvelles recherches empiriques.

La liste des rapports qui ont été publiés jusqu’ici dans le cadre de ce projet se trouve sur notre site Web à : http://www.lco-cdo.org/fr/last-stages-of-life-commissioned-papers.

Les opinions exprimées dans ces études ne reflètent pas nécessairement celles de la CDO, et cette dernière se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces rapports.

Le document de discussion de la CDO dans le cadre de ce projet sera publié au début du printemps 2017.

Nouveaux rapports

  1. Trouver l’équilibre entre les intérêts des patients, des mandataires, de la famille et des fournisseurs de soins dans le cadre des décisions concernant l’interruption ou l’abstention d’un traitement de survie, James Downar, Laura Hawryluck, Alexi Wood, Susan Brown, Joy Richards, Robert Sibbald, Jennifer Gibson et Csilla Kalocsai
  1. Intégration de mesures de soutien religieuses et culturelles dans un programme de soins de qualité durant les dernières étapes de la vie en Ontario, Omar Ha-Redeye, Ruby Latif et Kashif Pirzada