Pour en savoir plus sur nos étudiants recherchistes actuels, cliquez ici.
Nos anciens étudiants recherchistes :
- automne-hiver 2015-2016
- été 2015
- automne-hiver 2014-2015
- été 2014
- automne-hiver 2013-2014
- été 2013
- automne-hiver 2012-2013
- été 2012
- automne-hiver 2011-2012
- été 2011
- automne-hiver 2010-2011
_____________________________________________________________________
Automne/Hiver 2015-2016
Erin Epp en est à sa dernière année d’études en droit à la faculté Osgoode Hall, au cours desquelles elle a reçu de nombreux prix pour son rendement scolaire exceptionnel. L’été dernier, elle a travaillé pour la firme Koskie Minsky, où elle a acquis de l’expérience dans de nombreux domaines, dont les procédures de recours collectifs, et où elle fera l’année prochaine un stage dans ce domaine. Au cours de ses études à Osgoode Hall, elle a œuvré comme agente de cas stagiaire au service des droits des travailleurs à la clinique juridique communautaire de Parkdale et comme bénévole et chercheure stagiaire pour l’organisme AODA Alliance. L’année dernière, elle a assumé les fonctions de rédactrice en chef du Journal of Law and Social Policy d’Osgoode Hall. Avant ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université Wilfred Laurier. Lors de ses études de premier cycle, elle a travaillé à l’accueil pour le programme de paniers de provisions d’urgence de l’organisme House of Friendship, en plus d’être présidente et éditrice des publications étudiantes de l’Université Wilfrid Laurier et membre du Safe and Healthy Communities Advisory Committee (comité consultatif pour des communautés sécuritaires et en santé) de la ville de Waterloo.
Patrick Fallon en est à sa troisième année à la faculté de droit de l’Université Lakehead, après avoir obtenu un baccalauréat en politique publique et justice pénale de l’Université de Guelph. Il a travaillé l’été dernier comme agent de cas au Centre de services de droit de la famille d’Aide juridique Ontario, alors que durant l’été 2014, il a œuvré à titre d’adjoint à la recherche chez Ambient Data, où il a effectué de la recherche dans les domaines de l’expertise judiciaire en informatique, de la confidentialité, de l’administration de la preuve électronique, des droits d’auteur et du droit des médias électroniques. M. Fallon s’intéresse particulièrement au domaine du droit et de la technologie. Pendant ses études à l’Université Lakehead, il a été bénévole à la clinique d’aide juridique Kinna-aweya et a siégé au comité de justice pour la jeunesse.
Adam Giancola entreprend sa deuxième année à la Faculté de droit Osgoode Hall, après avoir obtenu une maîtrise en histoire du droit à l’Université de Toronto. L’été dernier, il a concilié plusieurs rôles, notamment comme stagiaire en droit pour la firme Miller Thomson, rédacteur principal de l’Osgoode Law Journal pour la période estivale, et stagiaire en droit de la santé à titre de titulaire de la bourse James Kreppner au deVeber Institute for Bioethics and Social Research, où il a rédigé le chapitre d’un livre sur des questions liées au consentement éclairé et aux soins palliatifs au Canada. M. Giancole s’est livré à un vaste éventail d’activités depuis son arrivée à Osgoode Hall, notamment en tant que bénévole chargé de l’accueil à la clinique CLASP et collaborateur à la recherche au Justice Centre for Constitutional Freedoms, en plus de participer au concours de tribunal-école organisé par la firme Lerners LLP.
Daniel Wai Hon Yip est un étudiant de troisième année à l’Université de Toronto. Il occupe actuellement le poste de rédacteur principal de la revue de la faculté de droit de l’Université de Toronto. Auparavant, il a décroché un diplôme J.D. de la faculté de droit de l’Université de Hong Kong ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de Pennsylvanie. L’été dernier, M. Wai Hon Yip a travaillé pour la firme Stikeman Elliott LLP à Vancouver. Alors qu’il était à Hong Kong, il a effectué de la recherche au Centre for Comparative and Public Law et a fait deux stages en droit, l’un à la clinique juridique Justice Centre Hong Kong et l’autre à l’Association Concerning Sexual Violence Against Women.
_____________________________________________________________________
Lisa-Marie Williams est une étudiante de deuxième année à la faculté de droit Osgoode Hall. Avant d’entreprendre ses études de droit, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en urbanisme, participé au Programme de stages à l’Assemblée législative de l’Ontario et effectué des travaux de recherche et d’élaboration de politiques au ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario et à l’Institut Wellesley. Pendant ses études à Osgoode, Mme Williams a fait de la recherche pour la Fondation canadienne des relations raciales et le Winkler Institute for Dispute Resolution, exercé les fonctions de corédactrice pour la revue Osgoode Hall Law Journal, et suivi le programme intensif de lutte contre la discrimination.
Jasmine Attfield termine sa deuxième année au programme de common law de l’Université d’Ottawa, après avoir décroché un baccalauréat ès arts avec spécialisation à l’Université de Toronto. Elle a effectué des travaux de recherche pour la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme du ministère du Travail du Canada et le National Self-represented Litigants Project (projet national sur les plaideurs qui se représentent eux-mêmes). Mme Attfield a également contribué à la Revue Femmes et droit et au journal Windsor Review of Legal and Social Issues. Elle a déjà siégé au conseil d’administration de l’organisme Justice for Children and Youth, a une vaste expérience de l’élaboration et la conception de sites Web et possède une bonne maîtrise du français
Samantha Peters en est également à sa deuxième année d’études dans le programme de common law de l’Université d’Ottawa. Elle détient une maîtrise en sociologie et études de l’équité en éducation de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et un baccalauréat avec spécialisation en études de l’équité, en science politique et en français de l’Université de Toronto. Elle travaille actuellement comme chargée de cas pour le Conviction Review Project (Projet Innocence). L’été dernier, elle a œuvré à l’African Canadian Legal Clinic à titre de titulaire d’une bourse nationale de justice sociale. Elle a également fait du bénévolat auprès de l’organisme Law Help Ontario et a participé aux compétitions de tribunal-école Nelligan O’Brien Payne et Julius Alexander Isaac. À l’aise en français, Mme Peters travaillera de l’extérieur de la ville d’Ottawa.
Pia Anthonymuttu termine sa deuxième année à l’Université Western Ontario après avoir obtenu une maîtrise en administration publique de l’Université de Carleton et un baccalauréat avec spécialisation en anglais à l’Université d’Ottawa. Après avoir travaillé l’été dernier comme adjointe de recherche pour la professeure Anna Dolidze, Mme Anthonymuttu exerce actuellement les fonctions de rédactrice en chef de la revue Western Journal of Legal Studies. Avant d’entreprendre des études de droit, elle a occupé le poste d’analyste des politiques et économiste chez Industrie Canada, en plus de faire un stage aux Nations Unies et d’œuvrer à titre de chercheuse à Développement des ressources humaines Canada. Mme Anthonymuttu possède une bonne maîtrise du français.
La CDO accueillera également trois étudiants stagiaires pour des séjours de durée variable à divers moments au cours de l’été.
Jenny Kim, présentement étudiante de deuxième année de la faculté de droit de l’Université de l’État du Michigan, est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université York et a travaillé plusieurs années au ministère du Procureur général, notamment en tant que coordonnatrice de la gestion des cas. L’été dernier, Mme Kim a occupé le poste d’avocate stagiaire au centre d’aide juridique Salvation Army – William Booth.
Ava Karbakhsh effectue présentement un stage à la CDO dans le cadre d’une entente avec l’Université d’Ottawa. Elle poursuit sa deuxième année d’étude en droit, après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en criminologie à l’Université York. Elle a accompli un important travail de liaison pour l’organisme LEAF, a agi en tant qu’animatrice auprès des jeunes pour le Réseau ontarien d’éducation juridique (ROEJ) et a fait du bénévolat pour l’Association in Defence of the Wrongfully Convicted (association de défense des personnes condamnées à tort). L’été dernier, Mme Karbakhsh a effectué de la recherche au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.
Gregory Miles étudie à la faculté de droit de l’Université du Maryland à Baltimore. Auparavant, il a obtenu une maîtrise en études politiques internationales au Middlebury Institute of International Studies de Monterey, en Californie, et étudié à l’Université JF Oberlin, au Japon. Il a œuvré comme stagiaire pour la section des enfants, des jeunes et des familles de l’o