Christiane Sadeler, directrice générale du Waterloo Region Crime Prevention Council participe activement à la prévention du crime par l’entremise du développement social et de l’engagement communautaire depuis la fondation du conseil, en 1995.

Née et élevée en Allemagne, Christiane a vécu plusieurs années en Angleterre et en Nouvelle-Zélande avant d’immigrer au Canada en 1989, où elle a terminé ses études en psychologie communautaire. Ayant principalement travaillé au sein de services fortement axés sur la planification, la mise en œuvre et l’évaluation d’approches de prévention, elle a tendance à remettre le statu quo en question. Elle a œuvré auprès de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, de parents adolescents, de victimes de violence et de mauvais traitements, de jeunes contrevenants, de délinquants sexuels et d’autres personnes ou groupes susceptibles de vivre en marge de la communauté, ainsi qu’avec des fournisseurs de services officiels, des services de police et des politiciens de tous les paliers de gouvernement. 

Christiane enseigne parfois à temps partiel au programme de maîtrise en travail social à l’Université Wilfrid Laurier à titre de chargée de cours en interventions communautaires. Également coprésidente du National Municipal Network for Crime Prevention, elle a participé à des activités et ateliers sur la prévention de la criminalité au Canada et à l’étranger, où elle a également effectué des présentations. Christiane a également été pendant huit ans membre active du Conseil de presse de l’Ontario. 

Christiane vit dans la région de Waterloo avec sa famille et un labrador appelé Molly. Quand elle le peut, elle aime oublier les salles de réunion et rencontres communautaires en se rendant dans le Nord faire du camping, de la randonnée pédestre et du canot.