Au nom du Conseil des gouverneurs de la Commission du droit de l’Ontario (CDO), je suis heureux d’annoncer la nomination d’Aneurin (Nye) Thomas à titre de prochain directeur exécutif de la Commission. M. Thomas a eu une carrière distinguée à Aide juridique Ontario, où il occupait tout récemment le poste de directeur général des politiques et de la recherche stratégique. Exprimant son admiration pour l’excellence de la recherche de la Commission, qui se fonde sur des données probantes, il s’est dit enthousiaste à l’idée de travailler avec le personnel de la CDO et le Conseil des gouverneurs afin de continuer à produire des rapports de grande qualité et à collaborer avec le secteur de la justice sociale et la communauté juridique de la province. Je suis persuadé que sous la direction de Nye Thomas, la Commission continuera à maintenir des normes élevées dans ses travaux de recherche juridique et ses initiatives de réforme du droit. M. Thomas joindra les rangs de la CDO le 19 octobre 2015 en tant que directeur exécutif désigné.

Mme Patricia Hughes, la directrice exécutrice fondatrice de la CDO, avait déjà fait part au Conseil de son intention de prendre sa retraite à l’automne  2015. Elle a généreusement accepté de prolonger son mandat jusqu’au 14 décembre 2015. Mme Hugues a eu une influence transformatrice sur la Commission et sur la réforme du droit en Ontario et ailleurs. Nous lui sommes extrêmement redevables de ses efforts considérables au cours des huit dernières années. Nous vous informerons sous pli séparé de nos plans en vue de souligner ses nombreuses contributions durables ainsi que des détails concernant la transition.

À la fin du mandat de Mme Hughes, M. Thomas assumera les fonctions de directeur exécutif de la CDO. Durant la transition, je n’ai aucun doute qu’il voudra apprendre à mieux connaître la CDO et rencontrer nos amis et alliés.

Je vous invite à vous joindre à moi pour accueillir M. Thomas et lui souhaiter beaucoup de succès dans son nouveau rôle. 

 

Bruce P. Elman
Président, Conseil des gouverneurs
Commission du droit de l’Ontario