Patricia Hughes, la directrice exécutive de la CDO, effectuera cet automne plusieurs discours liminaires et présentations en assemblée plénière.

  • 14 novembre 2013 : Mme Hughes prononcera l’allocution principale lors de l’assemblée plénière des présidents de chacune des associations membres de l’Association des bâtonniers de comtés et de districts (CDLPA). Le thème est l’« accès à la justice ». 
  • 15 novembre 2013 : Mme Hughes présentera le discours liminaire à l’occasion d’un colloque interdisciplinaire d’une journée organisé par la section ontarienne de l’Association of Family and Conciliation Courts. En août 2013, la CDO a publié son rapport final sur la réforme du droit de la famille, intitulé « L’amélioration de l’accès à la justice familiale grâce à des points d’entrée globaux et à l’inclusivité ».
  • 26 novembre 2013 : Mme Hughes participera à la série de séances plénières 2013-2014 de l’Institut de recherche sur le travail et la santé (IRTS), où elle présentera le rapport de la CDO sur les travailleurs vulnérables et le travail précaire, qui est paru en avril 2013. 
  • 28 novembre 2013 : Mme Hughes sera la conférencière principale dans le cadre d’un forum sur les travailleurs vulnérables organisé par le Community Advocacy Legal Centre de Belleville, en Ontario. Depuis sa parution, en avril 2013, le rapport de la CDO sur les travailleurs vulnérables et le travail précaire contribue à la poursuite des discussions sur ce sujet d’actualité.