Carol Rogerson est professeure à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle enseigne depuis 1983 et dont elle a été doyenne adjointe de 1991 à 1993. Elle détient un baccalauréat en droit des universités de Harvard et de Toronto, une maîtrise en anglais de l’Université de Toronto et un diplôme de premier cycle de l’Université de l’Alberta.

Son enseignement et ses recherches portent sur le droit constitutionnel et le droit de la famille. Elle a édité l’ouvrage intitulé Competing Visions of Constitutionalism: The Meech Lake Accord (en collaboration avec K.E. Swinton) et est coauteure de l’ouvrage Canadian Constitutional Law. Elle a également rédigé plusieurs textes dans les sphères du droit constitutionnel et de la famille et collaboré avec maintes entités gouvernementales sur les questions de la réforme du droit de la famille. En 1985, l’Université de Toronto lui a décerné un prix en reconnaissance de son enseignement exemplaire.

En 2006, la professeure Rogerson a été à l’avant-plan d’une exposition consacrée aux pionnières de la faculté de droit de l’Université de Toronto.