La Nouvelle-Zélande est peut-être au bout du monde, mais Julia Rendell se sent chez elle à la CDO, qui l’a embauchée avec trois autres étudiants pour y travailler cet été. Mme Rendell a obtenu son diplôme de premier cycle en droit à l’Université Victoria de Wellington et a travaillé quatre ans à titre de conseillère juridique en matière de politiques à la Commission du droit de la Nouvelle-Zélande, avant de déménager en Ontario cet automne pour entreprendre des études de deuxième cycle en droit à l’Université de Toronto. Dans le cadre de sa recherche, elle compare la déclaration des droits de la Nouvelle-Zélande à la Charte canadienne des droits et libertés.
« Le Canada est un territoire similaire à la Nouvelle-Zélande; nous effectuons souvent des comparaisons avec le Canada », déclare Mme Rendell.
Mme Rendell espère que ces similitudes l’aideront au cours de son mandat de quatre mois avec la CDO : « Le droit constitutionnel, le droit de la famille et les lois touchant les peuples autochtones sont des enjeux communs à ces deux pays et à leurs commissions du droit. »
« Ce poste était fait pour moi, poursuit l’étudiante. J’espère que nous pourrons apprendre les uns des autres. »
De gauche à droite : Jerri Phillips, Michael DaSilva, Patricia Hughes (directrice executive), Safina Lalani, Julia Rendell et Lauren Bates (avocate-conseil)