Des étudiants du secondaire participent au programme LAWS

Meijuan Lin, diplômée du secondaire à Toronto, a acquis de nouvelles perspectives à propos du droit lors d’un stage d’un mois effectué cet été à la CDO dans le cadre du programme Law in Action Within Schools (LAWS). Issu d’un partenariat entre la faculté de droit de l’Université de Toronto (et, maintenant, la faculté de droit Osgoode Hall) et le conseil scolaire du district de Toronto, le programme LAWS aide des élèves du secondaire à poursuivre des études postsecondaires et à devenir des citoyens informés et engagés en les intégrant à un environnement juridique.

« Cette expérience m’a aidée à élargir ma vision du monde », affirme Meijuan Lin à propos de son stage à la CDO. Cela l’a également aidée à se familiariser avec de nouvelles façons de penser en vue de son admission à l’Université de Waterloo, cet automne.

 

Faire un stage grâce au Réseau national d’étudiants pro bono

Le mois de septembre a également signifié un nouveau départ pour Stephen Hsia, d’Osgoode Hall, et Marianne Salih, étudiante en droit de l’Université de Toronto, qui participent au programme de stage universitaire d’un an offert par le Réseau national d’étudiants pro bono  dans ces deux facultés de droit. M. Hsia et Mme Salih consacreront cinq heures par semaine à travailler sur des dossiers de réforme du droit de la CDO et à apprendre concrètement la valeur du service public. 
 

 

Lirez les autres histoires de Liaison