De nombreuses personnes provenant de secteurs différents auraient une contribution valable à apporter à la CDO dans le cadre de ce projet. Nous aimerions tous vous entendre. 

·         Vous êtes un travailleur ou une travailleuse vulnérable et seriez donc la personne la mieux placée pour décrire vos propres expériences.

·         Vous êtes quelqu’un qui défend les droits des travailleurs vulnérables ou qui leur fournit des services et seriez prêt(e) à organiser une rencontre entre la CDO et des travailleurs vulnérables.

·         Vous avez étudié la question et seriez prêt(e) à partager vos travaux avec nous.

·         Vous êtes un employeur ayant mis en oeuvre des « pratiques exemplaires » dans ce domaine ou l’employé(e) d’un tel employeur. La création d’une liste de pratiques exemplaires proposées permettrait à la CDO d’aller au-delà des lois pour recommander des solutions permettant d’en améliorer l’efficacité.  

 

Il existe plusieurs façons de faire valoir votre opinion et de nous aider à connaître le point de vue de ceux que ce projet souhaite aider : 

·         Envoyez-nous vos commentaires par écrit, par télécopieur, par courriel ou dans notre boîte de commentaires en ligne.

·         Que vous soyez employeur, travailleur, représentant des travailleurs ou fournisseur de services, appelez-nous afin de fixer un rendez-vous en personne ou par téléphone pour parler de vos expériences.

·         Aidez-nous à organiser un groupe de discussion avec des travailleurs qui effectuent du travail précaire.

·         Nous pouvons nous déplacer dans différentes régions de la province ou organiser des consultations électroniques.

·         Vous pourriez avoir d’autres suggestions sur la meilleure façon de faire valoir vos opinions et d’aider des tiers à nous faire part de leurs expériences.

 

Nous déploierons tous les efforts nécessaires pour que nos consultations soient tenues dans les langues les plus appropriées; cependant, comme les ressources de la CDO sont limitées, nous apprécierions des suggestions sur la façon d’aborder cette difficulté.

 

Pour prendre connaissance du document d’information connexe au présent document de consultation, veuillez vous rendre au http://www.lco-cdo.org.

 

      

COORDONNÉES DE LA COMMISSION DU DROIT DE L’ONTARIO 

Tél. : 416.650.8406

Tél. sans frais : 1.866.950.8406

TTY : 416.650.8082

TTY sans frais : 1.877.650.8082

Téléc. : 416.650.8418

lawcommission@lco-cdo.org

 

Dites-nous que vous souhaitez nous parler du projet sur les travailleurs vulnérables. Nous discuterons de la meilleure façon pour vous d’y participer.

 

Précédent Suivant
D’abord Bout
Table des matières