Le 11 juillet 2012, le Procureur général de l’Ontario, l’honorable John Gerretsen, a reçu le rapport final du projet sur les personnes âgées de la Commission du droit de l’Ontario, intitulé Cadre du droit touchant les personnes âgées : Promotion d’une égalité réelle pour les personnes âgées par les lois, les politiques et les pratiques. La section traitant du cadre lui-même est disponible séparément.

L’honorable Heather Forster Smith, juge en chef de la Cour supérieure de l’Ontario, a félicité la CDO alors que l’honorable juge Stephen Goudge, de la Cour d’appel de l’Ontario. s’est exprimé au nom du juge en chef de l’Ontario, l’honorable Warren Winkler. Parmi les autres éminents orateurs qui ont pris la parole, mentionnons Judith Wahl, la directrice générale de l’Advocacy Centre for the Elderly, et Gregory Shaw, directeur des relations internationales et corporatives à la Fédération internationale du vieillissement, qui ont parlé des répercussions du rapport à l’échelle nationale et internationale. M. Shaw s’exprimait au nom de Jane Barratt, secrétaire générale de la Fédération internationale du vieillissement.

 

Larry Banack, président du conseil des gouverneurs, présente le rapport au procureur général, l’honorable John Gerretsen.